Le 5 février 2019, le musée du Sabot accueille la 2e édition des "Déjeuners du Tourisme" organisée conjointement par l’ADL Bertrix-Bouillon-Herbeumont-Paliseul, l’ADL Bièvre-Vresse, le GAL Ardenne Méridionale, le Massif Forestier de la Semois et de la Houille et la Maison du Tourisme du Pays de Bouillon en Ardenne.
De 8h à 9h30, divers opérateurs du tourisme en Ardenne Méridionale présentent en 5 minutes leurs principales activités. Les participants au déjeuner profitent ainsi de l'occasion pour nouer des synergies avec leurs homologues de la région.
Après le déjeuner, ils sont invités à une promenade historique à travers le village de Porcheresse. Lucien Collin leur donne un aperçu sur quelques aspects du circuit des maisonnettes du CSAL construites en 1915 pour reloger provisoirement les habitants dont les habitations ont été dévastées par l'incendie du 22 août 1914.
D'autres préfèrent la visite du musée du sabot. Ils peuvent ainsi suivre les différentes étapes de la fabrication et de la commercialisation des sabots ardennais.